QUALITÉ, R&D & SERVICES

QUALITÉ

YORK SAS est certifiée ISO 9001 depuis plusieurs années et a mis en place une politique de management de la qualité visant l’amélioration permanente de la satisfaction client.

Certificat ISO 9001

Une rigueur extrême dans tous ses process permet à YORK de garantir en permanence des produits et services qualitativement irréprochables.

RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT

Grâce à son propre laboratoire ultra moderne et en s’appuyant également sur les laboratoires du groupe MOTOREX, YORK n’a de cesse de développer et mettre au point des lubrifiants toujours plus innovants ainsi que de les faire approuver et homologuer par les constructeurs de matériels ou d’organes mécaniques.  

L’accent est mis particulièrement sur la conception de produits techniques améliorant les performances énergétiques et contribuant à la préservation de l’environnement (gamme Biodégradable).

Nos chercheurs et chimistes sont en veille permanente sur les nouvelles technologies, à la recherche des huiles de base et additifs les plus performants pour optimiser la formulation de nos lubrifiants, tout en ayant la préoccupation constante de préserver notre planète. La formulation de lubrifiants ayant l’empreinte écologique la plus faible possible constitue une priorité pour YORK.

Grâce à ses appareils de contrôles très sophistiqués, YORK peut tester les performances de ses huiles et graisses de -60°C à 300°C.

Plus partenaire que fournisseur, le client est systématiquement intégré à notre processus de recherche pour développer les lubrifiants d'aujourd'hui et de demain. 

SERVICES

Notre service technique et application est mis en permanence au service de nos clients :

  • Étude de parc, préconisations de lubrification, contrôle du respect des exigences constructeurs, rationalisation du nombre de lubrifiants et optimisation financière.
  • Plans de graissage personnalisés et interactifs : mise en place pour chaque client d’un plan de graissage de sa flotte de véhicules ou matériels avec réactualisation permanente.
  • Suivi des lubrifiants en service : analyse des huiles en service pour une meilleure maintenance préventive.
  • Formation technique du personnel affecté à l’entretien du matériel : sessions de formation personnalisées.
  • Assistance téléphonique et sur site.